Comment savoir si vous avez des allergies fréquentes au rhume ou saisonnières


Nous savons tous ce que c’est de ressentir une sorte d’allergies saisonnières, malheureusement, certains d’entre nous les aggravent. La plupart du temps, nous ne pouvons rien faire de plus que nous plaindre jusqu'à ce que le pire soit passé. Cependant, pour ceux qui ne le savent pas, les symptômes d'allergie peuvent souvent être des symptômes très similaires d'un rhume. Alors, comment faire la différence? Premièrement, une allergie est en fait une réponse immunitaire alors qu'un rhume est une infection virale. Maintenant, même si certaines des indications peuvent facilement se chevaucher, il existe un moyen simple de savoir si vous avez des allergies ou un rhume. Jetez un œil à ce guide utile.


Les voies nasales

Lorsque vous essayez d'identifier s'il s'agit d'un rhume ou d'allergies, une façon de vérifier pour examiner de plus près vos voies nasales. Si votre nez est congestionné et éventuellement suintant d'un écoulement jaune, cela signifie que vous avez un rhume. Cependant, si vous avez des allergies, il est plus probable que la congestion de votre nez soit plus claire. En vente libre, les antihistaminiques ou les vaporisateurs nasaux peuvent facilement résoudre ces symptômes.


Niveau d'énergie


Vos niveaux d'énergie sont également une excellente indication lorsqu'il s'agit de dire ce que votre corps traverse. Lorsque vous avez des symptômes d’allergie, vous pouvez vous sentir fatigué, mais vous ne vous sentirez certainement pas épuisé. Néanmoins, si vous souffrez d'un rhume, vous le saurez certainement. Le froid évacue toute l'énergie de vous, simplement parce que votre système immunitaire travaille dur pour combattre les bactéries. De plus, un nez congestionné et une toux constante peuvent facilement perturber votre sommeil, ce qui vous rend si fatigué.


Yeux


En plus de vous sentir épuisé lorsque vous souffrez d'un rhume, vos yeux vont souvent pleurer ou parfois les gens auront des yeux secs et irrités. D'autres symptômes peuvent inclure des yeux rouges et gonflés, ce sont donc des symptômes faciles pour vous aider à déterminer si vous avez ou non des allergies ou un rhume. Un signe classique d'allergies saisonnières est lorsque vos yeux sont sensibles à la lumière, aux paupières enflées et parfois aux yeux qui démangent / brûlent. La meilleure façon de traiter cela est d'obtenir des gouttes ophtalmiques en vente libre pendant les mois de printemps et d'été - elles vous aideront certainement beaucoup.


Corps


Lorsque vous souffrez d'allergies saisonnières, elles ne causent certainement pas de courbatures et de douleurs. Donc, si c'est ce que vous ressentez, vous saurez avec certitude que vous avez un rhume. Non seulement le rhume provoque des courbatures et des douleurs dans tout votre corps, mais il est également très possible que vous ayez de la fièvre. Assurez-vous de prendre des analgésiques pour aliéner les courbatures et surtout faire baisser la fièvre.


Durée


Une autre indication pour vous aider à déchiffrer entre un rhume ou des allergies est la durée pendant laquelle vous ressentez les symptômes. Lorsque vous avez un rhume, votre système immunitaire attaque un rhume avec des globules blancs qui produisent ensuite des anticorps pour le contrebalancer, ce processus prend normalement cinq à dix jours. D'autre part, les allergies peuvent durer aussi longtemps qu'elles sont exposées à la cause, ce qui peut prendre plusieurs jours, quelques semaines ou même jusqu'à la fin de la saison.

Commentaires