Voici ce Que Vous ne Saviez Probablement pas sur le Café


Si vous êtes un buveur de café, vous savez probablement tout sur la différence entre les grains Arabica et Robusta, torréfaction sombre et légère, et caféine vs. décaféiné.

Vous avez probablement remarqué que le simple fait de sentir du café peut vous donner un regain d’énergie avant de prendre votre première gorgée, ce qui n’est pas suffisant pour vous faire sauter cette tasse de café.

Le café est clairement une boisson extrêmement populaire et largement consommée, donc il ne pourrait pas vous surprendre d’entendre que le café est le deuxième produit le plus échangé dans le monde (après le pétrole), avec 25 millions d’agriculteurs dans plus de 50 pays impliqués dans sa production.

Mais que savez-vous de l'histoire et de la science du café? Préparez-vous pour un regard fascinant derrière le rideau de votre matin.


7.Le café le plus cher au monde coûte jusqu’à 600 $ la livre



Pour autant d’argent, ça doit être quelque chose de vraiment spécial. On suppose que c’est un mot pour ça – ce café particulier est extrait des excréments d’un chat sauvage de Sumatra appelé une civette. Les animaux aiment les baies mais sont incapables de digérer les haricots.

Les haricots sont donc fermentés dans l’estomac de l’animal avant d’être excrétés. Cela produit apparemment un café doux et chocolaté sans amertume une fois que les grains sont collectés à partir des fèces (et, nous supposons, lavés). À chacun le sien, on suppose.

6.pourquoi Il pousse seulement bien près de l'équateur


Aujourd’hui, la majeure partie du café est cultivée au Brésil, qui produit 40 % de l’approvisionnement mondial. C’est deux fois plus que les producteurs des 2e et 3e places, la Colombie et le Vietnam. Le seul État aux États-Unis qui cultive commercialement du café est Hawaï, avec ses haricots Kona distinctifs.

Chacun de ces endroits bénéficie de la chaleur et de l’humidité toute l’année associées aux régions équatoriales, un climat qui est beaucoup préféré par les baies de café. En fait, la zone entre les latitudes 25 degrés Nord et 30 degrés Sud a été surnommée la « Bean Belt » pour cette raison.

5. Le café a été interdit de nombreuses fois dans l’histoire


Comme les gouvernements du monde sont devenus plus avancés, les efforts pour réprimer le buzz de chacun. Le café a été interdit à la Mecque en 1511 parce que les fonctionnaires étaient sûrs qu’il a provoqué la pensée radicale.

Les ecclésiastiques italiens ont fait un pas plus loin dans la fin du 16ème siècle en étiquetant le café satanique. En 1623, le chef ottoman Mourad IV décida d’instituer des peines pour avoir bu du café, comme avoir été battu ou jeté à la mer.

Le gouvernement suédois a rendu illégale la possession d’accessoires de café en 1746, et cela comprenait des tasses et des plats qui pourraient théoriquement être utilisés pour d’autres choses.

Une autre tentative d’interdire le café a eu lieu en 1777, lorsque Frédéric le Grand de Prusse a interdit le café parce qu’il était préoccupé par la vente de bière. Mais comme nous le savons, rien ne pouvait arrêter le train à la dérive qui consomme du café. (Et la bière se porte très bien aussi.

4. Les bergers ont découvert le café en Éthiopie autour de 800 A.D.


La légende raconte que les éleveurs de chèvres au début du 9ème siècle ont remarqué que leurs chèvres semblaient danser après avoir mangé des baies de café. Un moine local a eu l’idée de faire une boisson avec les baies, et après l’avoir bu, il est resté debout toute la nuit. Cet événement marque la naissance de la tasse de café d’origine, mais dans la première utilisation de l’ensemble du café, les baies ont été mélangés avec de la graisse pour créer une collation riche en énergie.

Si vous préférez votre histoire codifiée, le premier enregistrement écrit de la plante de café
vient du Yémen à la fin du 15ème siècle. Après la découverte de la plante, le café a été très
rapidement exporté vers le reste du monde. La culture a commencé dans les années 1600.

3. Le café reste plus chaud lorsque la crème est ajoutée



Et maintenant un petit quelque chose sur la science du café. Ajouter de la crème à votre infusion maintient effectivement plus chaud plus longtemps, même si l’ajout initial de crème froide refroidit un peu.

Dans l’ensemble, le café à la crème refroidit 20 % plus lentement que le noir. C’est vrai pour deux ou trois raisons. D’abord, plus la boisson est foncée, plus vite elle dégage de la chaleur. Et deuxièmement, plus la boisson est visqueuse (le café à la crème est plus épais que le café noir), plus il dégage de la chaleur plus lentement.

Il y a aussi des preuves que la caféine dans le café avec un additif laitier (lait ou crème) est absorbée plus lentement par le corps. Cela peut diminuer le zing que vous obtenez de lui. Cependant, il n’est pas diminué de beaucoup, et d’autres choses jouent un plus grand rôle dans la vitesse à laquelle la caféine est métabolisée, y compris la quantité de fibres que vous avez également dans votre estomac.

2. Le café est un fruit


Les « grains » de café que nous utilisons sont en fait des graines. Plus précisément, ce sont les noyaux d’un fruit à noyau qui ressemble à une cerise. Cultivées sur des buissons, les cerises de café contiennent deux graines, positionnées avec les côtés plats ensemble. Environ 10-15% des cerises de café ont seulement une graine, qui est appelé un petit pois. On croit généralement que les graines de petits pois ont plus de saveur, bien qu’il n’y ait aucune preuve réelle de cette allégation.

Mais qu’arrive-t-il à la cerise lorsque ses graines sont extraites? Malheureusement, jusqu’à 46 milliards de livres sont tout simplement jetées.

Préoccupées par les déchets, certaines entreprises commencent à produire un produit appelé farine de café, fabriqué à partir de fruits de café séchés. On dit qu’il a un goût de noisette et légèrement amer, avec autant de caféine que de chocolat noir. Mais les bienfaits nutritionnels sont la vraie surprise. La farine de café est une source riche en fibres, antioxydants, fer, protéines et potassium.

1. Le café est sain


Et enfin, tu n’as pas besoin de te sentir mal de boire autant. Beaucoup de buveurs de café réguliers ont une certaine culpabilité au sujet de leur habitude, mais cela ne devrait pas venir de la qualité de la boisson elle-même. Bien sûr, si vous dépensez la moitié de votre budget alimentaire pour Starbucks ou que vous versez une journée complète de sucre dans chaque tasse, ce n’est pas génial.

Mais les buveurs de café obtiennent des avantages pour la santé de l’habitude, aussi. Le café lui-même a des niveaux élevés d’antioxydants ainsi que le potassium, le manganèse et les vitamines B.

Et la recherche montre que la caféine dans le café offre une protection contre la maladie d’Alzheimer, le diabète de type 2 et la maladie de Parkinson. Les femmes semblent également avoir un risque plus faible de cancer de la peau lorsqu’elles consomment régulièrement de la caféine.

Ainsi, la prochaine fois que vous partagez une tasse de café avec un nouvel ami, ou un silence inconfortable tombe sur la table du petit déjeuner, vous aurez beaucoup de petites choses intéressantes sur le café à partager.

Et ne laissez personne vous importuner au sujet de votre petite habitude – le café est une dépendance dans laquelle il est acceptable de se pencher. En fait, si vous voulez aider à sauver la planète, acheter de la farine de café, aussi.