7 Boissons pour Nettoyer Votre Foie Naturellement
Votre foie est votre plus gros organe interne. Il y a des chances que tu n’y penses pas souvent, mais ton foie travaille pour toi à chaque instant de ta vie. Ne laissez pas tomber votre foie – découvrez plutôt quelques boissons simples pour garder votre foie heureux.
Une stéatose hépatique ou une cirrhose peut vous fatiguer, vous faire de l’embonpoint et, dans certains cas, faire jaunir votre peau et vos yeux. Un foie malade peut vous tuer lentement et désagréablement.
En fait, les maladies chroniques du foie tuent environ 31 000 personnes par année dans les États-Unis et la plupart de ces décès sont évitables.
Que pouvez-vous faire pour que votre foie fonctionne à son maximum d’efficacité? Essayez certaines de ces boissons entièrement naturelles et votre foie vous en sera reconnaissant!
jus de carotte
Les carottes sous toutes leurs formes, à l’exception du sucre cuit au four, sont formidables pour vous. Jus de carottes avec des épinards et un peu d’eau. Ajoutez un toast à votre foie pour travailler si dur et buvez.
Les carottes sont riches en vitamine A qui a été démontré pour prévenir les maladies du foie. Ils sont également pleins de flavonoïdes et de bêta-carotènes qui sont des antioxydants. Les carottes sont bonnes pour chaque partie de votre corps, alors profitez de votre jus de carotte tous les jours.
Légumes à feuilles vertes
Comme les carottes, les légumes-feuilles verts sont très sains! Ils comprennent le chou frisé, les épinards, les betteraves et la laitue romaine. Les salades sont bonnes, mais les légumes-feuilles en jus sont portables. Plus le jus de les rend plus facile pour votre corps d’accéder immédiatement aux nutriments au lieu d’avoir à les digérer d’abord.
Jus jusqu’à vos légumes-feuilles et jeter dans les carottes pour un coup de pouce supplémentaire et un peu de douceur. Les légumes-feuilles stimulent la bile et aident à nettoyer votre foie en douceur. Votre corps entier vous remerciera pour une dose quotidienne de légumes-feuilles.
Thé vert
Si vous cherchez une boisson super, ne cherchez pas plus loin que le thé vert. Le thé vert est plein d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres. Ceux-ci font du thé vert un combattant du cancer connu. Le thé vert aide également votre corps à brûler les graisses, soulageant une partie du fardeau sur votre foie.
L’hydratation supplémentaire de boire quelques tasses de thé vert par jour soutient votre foie ainsi. Essayez de ne pas ajouter d’édulcorants de sorte que votre foie n’a pas à faire face à ceux pendant qu’il est la désintoxication.
Thé au curcuma
Le curcuma est une épice commune dans la nourriture indienne. C’est aussi l’épice la plus puissante pour soutenir votre foie. Vous pouvez faire le thé de curcuma à partir de curcuma moulu. Ajouter une cuillère à café de curcuma moulu à l’eau bouillante, laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter un peu de jus de citron et une pincée de poivre noir.
Le curcuma protège votre foie contre les dommages et peut même aider votre foie à régénérer de nouvelles cellules. Il combat également l’inflammation, un effet secondaire ou même une cause possible de maladie du foie.
Les agrumes
La vitamine C et les antioxydants des agrumes sont excellents pour nettoyer votre foie. Mangez des agrumes comme des citrons, des pamplemousses, des oranges, des clémentines et des limes pour leur incroyable taux de vitamine C et d’antioxydant.Vous pouvez également boire du jus pressé frais. Ne buvez pas le produit sur l’étagère ou au congélateur. Il est plein de sucre et le processus de pasteurisation décompose les nutriments.
Le citron frais pressé avec de l’eau est l’un des nettoyants pour le foie les plus populaires. C’est simple et efficace.
Les betteraves ne sont généralement pas en haut de la liste des aliments préférés. C’est dommage, parce que les betteraves, les feuilles de betterave et le jus de betterave sont absolument incroyables pour soutenir et nettoyer votre foie. Les betteraves augmentent la quantité d’oxygène dans votre sang en aidant à le nettoyer. Elles stimulent la production de bile et aident à l’activité enzymatique. Ils sont pleins de fibres et de vitamine C.
Vous trouverez de nombreuses recettes de jus de betteraves en ligne, allant du citron/gingembre/betterave au basilic/betterave épicé, en passant par la pastèque et le jus de betterave.
aliments riches en fibres
Les aliments riches en fibres aident votre foie à éliminer les toxines en augmentant les selles. Beaucoup des boissons que nous avons mentionnées sont riches en fibres. Le jus de pommes et même de chou-fleur est un moyen simple d’ajouter de la fibre aux boissons nettoyantes du foie. Vous pouvez également ajouter des bananes, des avocats, de l’avoine ou des graines de chia pour un puissant punch de fibres.
N’oubliez pas de boire de l’eau supplémentaire pour garder votre foie heureux. Essayez de mélanger et d’assortir les différents aliments dans votre jus quotidien pour garder votre nettoyage du foie intéressant.
Conclusion
En plus de ces sept boissons nettoyantes naturelles pour le foie, soutenez votre foie d’autres façons. Limitez la quantité d’alcool que vous buvez et sachez que la plupart des médicaments, y compris les analgésiques, sont durs pour votre foie. Les comportements risqués comme le sexe non protégé et la consommation de drogues illicites peuvent mener à l’hépatite, peu importe le nombre de nettoyages du foie que vous faites. L’exercice et perdre du poids pour soutenir votre foie et réduire l’inflammation chronique.
La protection de votre foie vous aidera à rester en santé. De plus, toutes les boissons que nous avons énumérées sont bonnes pour toutes les autres parties de votre corps et peuvent aider à combattre la graisse, le cancer et la démence.









Commentaires
Enregistrer un commentaire