Super Aliments bons pour l'esprit et le corps



La connexion corps-esprit est extrêmement importante, l'importance des deux œuvres main dans la main dans la vie quotidienne et le fonctionnement optimal de notre corps. Ce que vous mangez affecte directement votre niveau d'énergie, votre fonction cérébrale, et n'oublions pas non plus votre santé corporelle à long terme. Nous devons être prudents et conscients des décisions que nous prenons en ce qui concerne notre santé, oui pour une vie prolongée et un bénéfice nutritionnel mais aussi pour le bien de notre esprit. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir de triche ou de friandise de temps en temps, bien sûr, vous le pouvez. La connexion et la fonction de l'esprit et du corps peuvent être améliorées en utilisant une variété de méthodes telles que vous assurer de dormir suffisamment, rester hydraté, faire de l'exercice régulièrement, manger la bonne quantité, réduire l'alcool et faire du yoga ou des activités de pleine conscience. Cependant, la nourriture est un aspect très important. Voici les aliments que vous devriez intégrer à votre alimentation pour votre corps et votre esprit!

Les poissons gras

Les poissons gras contiennent de grandes quantités d'oméga-3, ce qui aide à construire des membranes qui agissent comme des protecteurs de toutes les cellules du corps. Cependant, il a également été prouvé que les oméga-3 aident à la circulation sanguine dans votre cerveau, ce qui entraîne une meilleure concentration et une meilleure fonction cérébrale globale. Les oméga-3 sont particulièrement importants pour les femmes. Poissons comme le saumon. le maquereau, le thon, le hareng et les sardines sont remplis d'oméga-3.

Noix et graines


Les noix et les graines sont également riches en acides gras oméga-3, en antioxydants mais aussi en vitamine E. La vitamine E empêche le corps et le cerveau du stress oxydatif. Le stress oxydatif survient lorsque l'on vieillit. Les noix et les graines contribuent ainsi à la prévention de nombreuses maladies neurodégénératives et préservent la fonction cérébrale. Les amandes, les noisettes, les graines de tournesol et les graines de chia sont également d'excellentes options.


café

Le café, notre magie matinale… pour une bonne raison. La caféine bloque l'adénosine, ce qui provoque la fatigue .; Quand il fait cela, il augmente votre vigilance et la capacité du cerveau à absorber les informations. La caféine est également une source d'antioxydants qui soutient la santé du cerveau avec l'âge, il a été démontré qu'elle réduit le risque de Parkinson, d'Alzheimer, d'accidents vasculaires cérébraux et de n'importe quelle forme de déclin cognitif. Qui savait que votre sauveur du matin sauverait potentiellement votre cerveau à l'avenir.


Baies


Les baies sont riches en antioxydants flavonoïdes, ce qui nous dit qu'elles sont un excellent aliment pour le cerveau. Ces antioxydants ont une multitude d'effets positifs sur le corps et le cerveau, ils améliorent la communication entre les cellules cérébrales, diminuent l'inflammation, retardent le vieillissement ainsi que la neurogenèse, augmentent la plasticité et, globalement, boosteront votre fonction cognitive dans son ensemble. Les myrtilles, les mûres, les mûres et les fraises sont toutes de bonnes sources.


Suppléments

D'un autre côté, si vous n'obtenez pas l'apport en vitamines nécessaire de votre alimentation, il y a toujours l'option de suppléments. Les vitamines B, C, E, ainsi que le magnésium peuvent aider au fonctionnement de votre cerveau, cependant, si vous n'avez pas de carence réelle, ces suppléments peuvent être inefficaces. Les médecins ont récemment découvert que le ginseng peut avoir des propriétés qui facilitent le fonctionnement cognitif.



Commentaires